Assemblée Générale 2019

Vendredi 18 janvier s’est tenue notre assemblée générale. Après le rapport financier et le rapport moral tous deux votés à l’unanimité, les participants ont décidé de l’activité du club pour 2019. Principale organisation cette année, un voyage de 10 jours en Sardaigne, préparé et présenté par notre ami René.
Pour conclure tous ont partagé la galette des rois.
Remerciement à la mairie de Caderousse, représenté par M. Denis Flachaire.

RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITE DE LA SAISON 2018.

Les mois défilent et font tourner la roue du temps, et nous voilà à nouveau à l’heure du bilan. (c’est beau ! en plus ça rime !)

9 licenciés. Certes c’est peu, mais cela suffit pour faire vivre cette association crée en 1974 et qui perdure grâce à notre petite poignée de cyclistes. Des cyclistes, pas seulement : des amis surtout au fil du temps.

Nous entretenons de bonnes relations avec la municipalité que nous remercions pour son aide constante, ainsi qu’avec les instances de notre Codep et notre anciennement Ligue FFCT, devenue Coreg FFV. (c’est plus moderne, mais uniquement dans le logo, car pour le reste rien n’a changé : c’est comme nous, un peu vieillot…)

Nous rappelons que la priorité de notre club est la convivialité et l’amitié ainsi que l’animation de la commune de Caderousse (dans la mesure de nos petits moyens) et que nous préférons travailler en partenariat avec les commerçants du village.

Vendredi 19 Janvier Assemblée Générale suivie par l’incontournable Galette des rois

offerte aux cyclos.

Samedi 16 Janvier, deuxième organisation d’un « point-café » à la salle Municipale de La Poste qui a connu un vif succès. Le « bouche-à-oreille » fonctionne bien et nous risquons à l’avenir d’être débordés comme le lait pour les chocolats chauds ! 110 participants pour une douzaine de clubs se sont présentés tout au long de l’après-midi. A signaler la présence extraordinaire des amis cyclos de Bagnols Marcoule qui sont venus dévorer les miettes des derniers biscuits.

Dimanche 17 Janvier organisation de notre loto, dont la date inhabituelle a été décidée en fonction de la disponibilité de la salle Paul Marquion, le patron du café de France ayant renoncé au dernier moment à nous accueillir. Il a bien fait, car au final, cette salle à taille humaine et située dans le village, convient tout à fait à cette activité pratiquée essentiellement par des personnes préférant le calme d’une salle à l’agitation d’un bistrot.

Il est à signaler que pour les habitants de la vallée de la Cèze, il n’est pas forcément indispensable de venir pour gagner…Il n’y a vraiment de la chance que pour la canaille !

Dimanche 1er Avril, participation à la concentration de Pâques en Provence, cette année à Barbentane, qui nous a permis de monter enfin au Moulin et de pouvoir l’admirer de près !

Parcours sympathique, suivi d’un non moins sympathique pique-nique à l’abri du vent dans les grands pins de l’abbaye de Frigoulet.

18 Avril livraison des maillots. Nous allons enfin être tous assortis et très beaux !

Mardi 1er Mai organisation de la Frédoule. Cette fois, la météo, pourtant pas au beau fixe, nous a permis de boucler notre parcours montagneux, et ne s’est dégradée qu’à l’arrivée à Barret-de-Lioure. Mais pas gênant, puisque le repas qui a suivi nos efforts était pris au restaurant du village. Vu l’importance des troupes, le retour à Vaison la Romaine a pu se faire en camion balai. Merci GG !!

Mercredi 20 Juin, participation à l’Ardéchoise verte. Impeccable comme toujours !

Le club s’est déplacé en masse sur un parcours de 127 km qui comme d’habitude nous a fait suer sang et eau … à certains plus qu’à d’autres…

Les impatients de démarrer ont été punis, car ils se sont perdus, et ont allongé le programme des festivités. Je garde un souvenir émerveillé de…la bière à l’arrivée !!!

Dimanche 30 Septembre, mini organisation de la Fête de la St Michel.

Grosse de participations ! La famille Flachaire est venue en nombre, tant mieux car les petits Girard ont déclaré forfait !

Dimanche 7 Octobre, organisation de la Stéphanouille. Alors là, pour cette édition, nous avons fait très forts !!! Nous nous sommes rendus à Valouse directement en voitures ! Nous en étions d’autant moins fatigués pour faire honneur au repas, autour de la cheminée accueillante de notre ami Roland et de la Sous-Préfète, qui pour son déplacement officiel en ses terres de Valouse, était très déçue de ne pas nous voir arriver à vélo… Une belle journée d’amitié et sans courbatures !

Vendredi 7 et samedi 8 Décembre, participation au Téléthon avec pour la deuxième année, une promenade pédestre guidée par Marc. Le guide a dû plaire car pour cette deuxième édition, nous avions encore plus de monde. (ou alors, c’est parce qu’il y avait moins de vent ?)

Dimanche 23 Décembre organisation du deuxième loto qui a retrouvé sa date normale d’avant Noël. Très vif succès, j’ai bien cru qu’il allait falloir refuser du monde ! Bénéfice intéressant qui sera utilisé pour le voyage en Sardaigne.

Voilà le bilan d’une saison bien remplie pour ce club, petit, mais costaud…

Mise au vote du rapport moral et d’activité.

LECTURE DU BILAN FINANCIER

Mise au vote du bilan.

Composition du bureau :
Président : FLACHAIRE Marc
Vice-présidente : FLACHAIRE Jacqueline
Trésorier : GIRARD Guy
Trésorier Adjoint : COUTURIER Jacques
Secrétaire : LOYEN Stéphane
Secrétaire Adjoint : GIRARD Florence

PROJET 2019

Les classiques : Organisation de la Frédoule le 1er Mai et de la Stéphanouille en Octobre.

Possible Participation à Pâques en Provence à Upex dans les Hautes-Alpes.

Les modernes : Voyage à Sardaigne dont le maître d’œuvre va vous dire un mot.

Les futuristes : Ascension du Ventoux par sa face Sud : duel de tandem ! à ne manquer sous aucuns prétextes !

Avant de passer à la dégustation de la Galette des Rois, petite présentation des nouveaux venus et des « revenants »

Entraînements : pas de changement, ils auront lieu les samedis après-midi, départ du café du Casino à 13 heures, en dehors des randonnées organisées par d’autres clubs.

Et entraînement club obligatoire les premiers samedis du mois.

Il est toutefois prudent de téléphoner…

Je vous remercie de votre présence et de votre attention.

LISTE ET ADRESSE DES LICENCIES 2018
FLACHAIRE MARC-84860 CADEROUSSE
FLACHAIRE JACQUELINE-84860 CADEROUSSE
LOYEN STEPHANE-84860 CADEROUSSE
COUTURIER JACQUES-84100 ORANGE
GIRARD GUY-30150 ST GENIES DE COMOLAS
GIRARD FLORENCE-30150 ST GENIES DE COMOLAS
DELEUZE RENE-30200 ST LAURENT DE CARNOLS
GIRARD DOMINIQUE-07700 ST MARCEL D’ARDECHE
LADET Alain- 30630 ST GELY et CORNILLON

2 réflexions sur « Assemblée Générale 2019 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *