Assemblée Générale 2023

Le vendredi 13 janvier, les Bareulaires ont eu le bonheur de partager la galette des rois après leur assemblée générale.

Le Mot du Président

Ceci est un récit avec des exactitudes, un peu de fiction, un peu d’histoire, et des faits réels, comme dans la plupart de tous les récits.

L’année 2022, une année pleine de 2, et souvent les 2 font la paire, la paire de quoi on ne sait pas. Regardons l’année 1111, l’année des 1 et le roi capétien Louis VI le gros s’est attendu que cette année passe vite car il avait peur des 1, heureusement 1112 est arrivé et il a pu finir son règne tranquillement jusqu’en 1137.

Revenons à aujourd’hui, en ce 19 Mai 2022 pour une étape mini-tour du Vaucluse, étape ce jour, Caderousse-Caderousse 80 km. Nos speakers à la télé cryptée de Caderousse seront Florence et Guy Girard.

Les coureurs se préparent en buvant un café. Loyen et Flachaire sont très détendus.

08:30 le départ est donné. Le début de l’étape se déroule bien, Caderousse, Jonquières, la via Venaissia, Monteux, les Valayans, ravito après les Valayans, Sorgues, direction la Via Rhôna. L’allure est vivante sous un beau soleil, passage sur le pont submersible, et tout à coup, la chute ! À la télé cryptée on entend :

Guy – Chute de Flachaire ! vous avez vu Florence ? Chute de Flachaire !
– Oui Guy, j’ai vu. Est-ce grave Guy ?
– Je ne sais pas Florence.

Tous les spectateurs sont médusés.

Guy – Loyen rebrousse chemin pour voir son coéquipier.
Florence – Où est le médecin, où est sa voiture ? Trop loin pour intervenir !
Guy -Ouf ! il se relève, de toute façon sa voiture ne pourra intervenir car interdit sur la Via Rhôna.
Florence – Vous avez raison Guy.
Guy – L’allure a ralenti, nous allons aller un peu sur les réseaux Twiter, Tip-Top, Amstramgram, pic et pic et colégram, bour et bour et ratatam… Ils repassent les photos de la chute, Flachaire est dur au Marc, non dur au mal. Toujours des erreurs sur ces réseaux.

Ouf ! Caderousse en vue, c’est l’arrivée, mais Flachaire doit voir le docteur Arnaud Maljuge.

Et oui, du 19 Mai au 28 Juin, on est à la recherche du temps perdu, comme aurait dit Marcel Proust, donc opération que le 28 Juin 2022, mais rien à voir avec le 28 Juin 1914 avec l’assassinat de François Ferdinand par Gravilov Princip, anarchiste Serbe, qui va déclencher la guerre de 14. Ce 28 Juin va ouvrir 3 mois de rééduc…

Me voilà avec une hanche neuve. Tout va bien. Merci d’avoir écouté ce récit. Je vous aime, je vous embrasse et bonne année à tous.

J’ai été très touché pendant cette période par tous vos messages de soutien, merci à Guy et Florence pour leur visite et leur confiture, merci à Stéphane et Jackie pour leur présence et merci à vous tous.

Marc Flachaire

RAPPORT MORAL

Malgré une embellie sanitaire, toute relative et il faut rester prudent, les mauvaises habitudes d’abstinence cycliste ont été prises, et nous peinons à renouer avec le dynamisme qui était le moteur et la réputation de notre club. L’année 2022 a été réduite à son minimum d’activité. Nous espérons toutefois que la nouvelle saison connaîtra le regain.

RAPPORT D’ACTIVITE

Bilan d’activité pour l’année 2022.

Nombre de licenciés constant  : 9 dont 2 féminines.

9 licenciés pour la saison 2022. Cette année encore, comme en 2020 et 2021, les licences ont été entièrement financées par le club, car les restrictions liées au Covid-19, annulent pratiquement toutes les manifestations de la Fédération de Cyclotourisme, et d’autre part, pour les mêmes raisons, notre club s’est mis en sommeil et ne génère ni bénéfice, ni revenu à l’exception de la subvention municipale, elle-même réduite de moitié.

21 Janvier Assemblée Générale virtuelle donc sans galette des rois.

29 Janvier organisation du Point Chaud réunissant de très nombreux club des environs à qui nous offrons un ravitaillement devant la salle Paul Marquion entre 12 et 17 heures.

3 Septembre Notre Président a représenté le Club à la journée des associations.

25 Septembre organisation à l’occasion de la fête votive de la St Michel, d’une petite rando familiale de 12 km, et rafraîchissement offert par la municipalité à l’arrivée au bar de la Place.

16 Octobre Organisation de la « Stéphanouille » et du traditionnel Grand Prix de Valouse (55 km, 1400 mètres de dénivelé et 5 cols, réunissant les cyclos et leur famille autour d’un repas offert et préparé par le club.

LECTURE DU BILAN FINANCIER et mise au vote.
Validé à l’unanimité.

COMPOSITION DU BUREAU :

Présodent : FLACHAIRE Marc
Vice-Présidente : FLACHAIRE Jacqueline
Trésorier : GIRARD Guy
Secrétaire : LOYEN Stéphane
Secrétaire-Adjointe : GIRARD Florence

Adresses et coordonnées :

Marc FLACHAIRE
Route de Châteauneuf

Stéphane LOYEN
Quartier St Martin

Guy GIRARD
62 Rte de Bagnols
30150 ST GENIES DE COMOLAS

Florence GIRARD
62 Rte de Bagnols
30150 ST GENIES DE COMOLAS

Jacqueline FLACHAIRE
Quartier St Martin
84860 CADEROUSSE

Fin de cette Assemblée Générale. Nous vous remercions de votre attention. Le bureau vous souhaite une bonne année 2023 et une reprise active de notre activité cyclotouriste.