Assemblée Générale 2018

RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITE DE LA SAISON 2017.

Les saisons s’enchaînent, nous voilà à nouveau à l’heure du bilan 2017.

Si notre club ne brille pas par son grand nombre de licenciés, il rayonne grâce à la bonne entente et l’amitié.

8 licenciés seulement. Je ne sais pas s’il existe un club plus petit ? Mais notre réputation de bon club reste intacte et notre moral est au beau fixe car 2018 va nous apporter un flot massif de 3 licenciés, dont un, très célèbre dans la vallée de la Cèze, plusieurs fois vainqueur de l’inoubliable CLM de Goudargues, et qui nous a coûté la peau du cuissard pour son transfert !

Nous souhaitons la bienvenue à Alain Ladet.

Nous entretenons de bonnes relations avec la municipalité que nous remercions pour son aide constante,  ainsi qu’avec les instances de notre Codep et Ligue FFCT.

Nous rappelons que l’optique du club est la convivialité et l’amitié ainsi que  l’animation de la commune de Caderousse (dans la mesure de nos moyens). Et que nous préférons travailler en partenariat avec les commerçants du village.

Vendredi 20 Janvier Assemblée Générale suivie par l’incontournable Galette des rois.
Offertes aux cyclos.

Samedi 28 Janvier, première organisation d’un « point-café » à la salle Municipale et qui,  malgré un temps défavorable, a connu un vif succès nous obligeant  à ravitailler en cours de journée ; 110 participants et 13 club représentés.

Dimanche 9 Avril, en raison d’une mauvaise météo, l’organisation de la Frédoule a dû être annulée et nous n’avons pas pu trouver une date de remplacement, ce qui est regrettable. Espérons que pour 2018 nous pourrons réaliser cette sortie importante pour notre club et qui rend hommage à notre ami Fred.
Personnellement, je retiens l’idée du repas au bistrot de Barret de Lioure qui me permet de ne pas avoir de pique-nique à gérer…

Samedi 15 Avril,  Participation massive du club avec 1/3 des licenciés à la randonnée de Pâques en Provence organisée par le club de Chusclan et Bagnols où les célèbres maillots de Caderousse ont été largement salués.

Dimanche 16 Avril, Stéphane a courageusement représenté le club pour la concentration du dimanche matin malgré un méchant Mistral.

Samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 Juin, organisation de 3 jours dans les Cévennes préparé par Jacques notre spécialiste, que nous remercions encore de nous concocter des séjours de rêve, mais avec des parcours d’enfer, auxquels il se garde bien de participer !
8 participants, dont 4 roulants et demi !!!
Le premier jour nous avons rallié St André de Majencoules lieu de notre hébergement avec un départ avancé à Apaillargues pour un parcours de 81 km et 740 m de dénivelé. Pique-nique en cours de route, et nous en profitons pour remercier notre infaillible assistance Jackie, Véro et GG.
Il est à signaler que René a démarré son entraînement de saison avec cette sortie. Les anciens Pros n’ont vraiment peur de rien !!!
Arrivés sains et saufs juste avant la pluie !
Dimanche, le morceau de choix. René décide de faire l’impasse et aide à l’assistance. 120 km et 2000 m positif, on change de catégorie. D’un commun accord, on zappe la petite boucle prévue pour agrémenter notre retour et on se laisse glisser avec bonheur directement jusqu’à l’hôtel.
Lundi, le temps du retour. René décide de se joindre à nous. Selon l’habitude nous roulons jusqu’au pique-nique de 13 heures prévu au sommet du col d’Uglas (qui sonne pour nous…) 63 km pour 1000 m de dénivelé. Inutile de dire que le pique- nique sous les pins a été plus que bienvenu. Week-end parfait.

 Mercredi 6 Juin, participation à l’Ardéchoise verte. Impeccable comme toujours ! Ambiance assurée, parcours à la carte, idéal pour notre club avec ses différences de niveau. 5 participants dont Jackie en randonnée pédestre. A signaler que nous avons déplacé 80% du club !

Dimanche 1 Octobre, mini organisation de la Fête de la St Michel.Record de participations ! Il faut dire que les familles Flachaire et Girard obligent leurs enfants et petits-enfants  à participer !

Dimanche 8 Octobre, organisation royale pour cette Stéphanouille. L’après sortie a pris de graves proportions ! (retour au domicile à 20 heures !)
Très beau parcours mais trop sélectif obligeant le peloton à se scindés en deux parties, et un tiers des participants a préféré prendre un raccourci. Grand Prix de Valouse remporté magistralement, grâce à  un sprint acharné par Dominic. Avant le podium dont les 3 plus belles places sont encore réservées aux Bareulaïres, les commissaires n’ont pas hésité à satisfaire aux contrôles en vigueur sur une telle épreuve, et non négligés ni les coureurs, ni les vélos. Belle édition !

Vendredi 8 et samedi 9 décembre, participation au Téléthon avec une promenade pédestre et guidée par Marc, en remplacement du vélo où nous n’avions jamais personne. Bonne initiative à refaire pour l’an prochain.

Le café de France ayant refusé de nous accueillir pour notre loto, et faute de disponibilité en décembre de la salle Paul Marquion, l’organisation a été reportée au mois de janvier 2018.

 

Composition du bureau :

Président : FLACHAIRE Marc
Vice-présidente : FLACHAIRE Jacqueline
Trésorier : GIRARD Guy
Trésorier Adjoint : COUTURIER Jacques
Secrétaire : LOYEN Stéphane
Secrétaire Adjoint : GIRARD Florence

 

PROJET 2018

Les classiques : Organisation de la Frédoule le 1er Mai et de la Stéphanouille en Octobre.

Participation à Pâques en  Provence à Aramon/Barbentane, et à l’Ardéchoise Verte.

A l’étude, organisation d’un week-end de 3 jours.

Et renouvellement des maillots…

Entraînements : pas de changement, ils auront lieu les samedis après-midi, départ du café du Casino à 13 heures, en dehors des randonnées organisées par d’autres clubs.

Nouveauté : le premier samedi de chaque mois, les entraînements se feront au départ de Bagnols/Cèze, parking de Leader Price, lieu-dit Le Fangas Nord. RN 86 à 13 h30.

 

LISTE ET ADRESSE DES LICENCIES 2017 et 2018

FLACHAIRE MARC-84860 CADEROUSSE
FLACHAIRE JACQUELINE-84860 CADEROUSSE
LOYEN STEPHANE-84860 CADEROUSSE
COUTURIER JACQUES-84100 ORANGE
GIRARD GUY-30150 ST GENIES DE COMOLAS
GIRARD FLORENCE-30150 ST GENIES DE COMOLAS
DELEUZE RENE-30200 ST LAURENT DE CARNOLS
GIRARD DOMINIQUE-07700 ST MARCEL D’ARDECHE
LADET Alain- 30630 ST GELY et CORNILLON

2 réflexions sur « Assemblée Générale 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *